Carlos DesignerCarlos Designer
architecture d'intérieur, décoration, design d'objets

Home

Evasion, par Fabienne Dupuis

Arthur, de son nom Rimbaud, jeune homme cacophonique des Ardennes, poète de génie dont la fulgurance de la vie, la poésie de ses vers font encore écho sur les bancs de nos écoles. Mi-ange mi-démon, il manie la langue et fustige la vie de sa prose et ses rimes, comme nul autre avant… Il en fallait autant pour inspirer Carlos Pujol, designer passionné qui s’est inspiré de la vie d’Arthur Rimbaud pour concevoir et décorer un hôtel surprenant, Le dormeur du Val, où chaque recoin évoque à sa façon le jeune poète.

Décoration bohème, mélange de styles et de couleurs, souci des moindres détails, l’endroit surprend par son audace et ses associations sans jamais s’effondrer dans les recoins – perdus ! – de l’admiration béate. Non, Le Dormeur du Val et ses dix-sept chambres invitent plutôt à pousser le rêve plus loin, à s’installer au milieu de cette forêt intense pour une introspection sereine, totalement dédié à l’ecriture et à l’inspiration.

Et pourtant le pari n’était pas simple : un entrepôt à Charleville un peu éloigné de tout, un endroit sans restaurants, une vieille gare à quelques centaines de mètres d’ici qui vous donne le mauvais sentiment d’être planté là, au milieu de nulle part… Et pourtant, la porte s’ouvre et la magie opère. Celle d’une invitation au voyage. Celle d’un Rimbaud un peu farceur qui se serait amusé à mélanger les mots dans le désordre savoureux d’une composition balancée en à peine quelques souffles. Celle là même qui s’en sortirait, une fois de plus, la main haute. Plus haute que celles des autres.

 

To download the magazine in PDF format, please click on this link /// Pour télécharger le magazine au format PDF, merci de cliquer sur ce lien /// Para descargar la revista en el formato PDF, gracias por pinchar en este enlace